ÉCRIVAIN PUBLIC ET BIOGRAPHE FAMILIAL

ÉCRIVAIN PUBLIC ET BIOGRAPHE FAMILIAL

J’ai longtemps cherché à connaitre la meilleure façon dont je pourrais aider les autres.

Passionnée par le milieu artistique, dont l’écriture, je l’ai beaucoup moins été par l’école. Ce qui m’a valu de rompre avec un de mes premiers rêves d’enfants qui était d’être en contact avec l’être humain à travers la kinésithérapie.

Le temps a passé et, comme la plupart des gens, ma raison a pris le dessus sur la passion. Jusqu’au jour, où je me suis demandé quelle vie je serai fière de me remémorer à mon dernier souffle.

J’ai alors compris qu’il me manquait quelque chose. Puis, je me suis souvenue de ces rêves d’enfant, de main tendue, d’entraide. Ces rêves qu’ont tous les enfants finalement, mais que tous les adultes oublient par manque de temps, par protection.

Les gens ont souvent tendance à se livrer à moi avant de me dire « Mais pourquoi je vous raconte tout ça, je ne parle jamais de ma vie ».

Au final, je pense que ma mission est là. Je pense que la meilleure façon de les aider est de leur prêter une oreille attentive.

Dans un monde où nous sommes sans cesse en mouvement, stressés, pressés, nous avons tôt ou tard besoin de remettre un peu d’ordre dans notre vie, de faire un point. Que ce soit pour les banalités de la vie quotidienne ou des atrocités enfouies dans les ténèbres de l’inconscient, nous avons tous des choses à raconter. Nous avons tous des choses à apprendre aux autres. Chaque goutte d’eau que nous sommes mérite d’être contée à l’Océan d’humanité. Ce dernier mérite de connaitre nos vies pour pouvoir évoluer.

Lorsque je parle d’humanité, je la vois à différentes échelles, notamment celle de la famille.

Nous suivons tous notre chemin et tirons des leçons de chaque parcelle. Je pense qu’il y a là un travail de transmission à faire. Tous les enfants se demandent un jour quelle était la vie de leurs ancêtres. Tous les adultes sont, un jour, à la recherche de conseils, de marques, de repères.

 

C’est pourquoi, en devenant biographe familial, je vous propose de vous accompagner dans ce travail de mémoire, de vous aider à retrouver le nord ou devenir la boussole de vos enfants.

 

Coordonnées

Pour plus d’informations, je vous invite à me contacter grâce à ce formulaire de contact, directement par mail : jennifer_rv@inspiremoidetavie.com ou par téléphone au 06.14.31.15.51.

Facebook